Corsica.Doc #15 : une nouvelle édition en chair, en os et en beauté!

 Le cinéma documentaire est sans doute l’art le plus complet pour donner à voir, à repenser, à aimer le monde d’aujourd’hui. Après une édition où le rapport à la nature se posait avec gravité à la fois dans les films et dans notre réalité de pandémie, un nouvel élan nous semblait vital. Un élan vers l’essentiel… vers l’art !  C’est donc par une allègre danse des voiles que s’ouvre cette 15ème édition consacrée à l’émotion esthétique, à notre usage de l'art... A ce qui nous a cruellement manqué en ces mois de confinement. 
Deux nouveaux prix pour la Compétition Nouveaux TalentsUn prix décerné par l’APAJ (Association pour l'aide aux jeunes auteurs) à un film qui révèle avec sensibilité la complexité, la force et la beauté d’un personnage. Un autre prix sera décerné par l'Unité Territoriale Corse CMCAS-CCAS  à un film qui témoigne, aide à comprendre et à agir.

Une Web TV du festivalLes étudiants en cinéma de l’IUT de Corte couvriront le festival pour réaliser des reportages, interviews, et portraits diffusés en direct et en podcast sur Youtube : CANAL.CORSICADOC. 

Des films de la compétition sur Allindi. Comme l’an dernier, des films de la compétition seront repris sur la plateforme Allindi durant la semaine qui suit le festival.

Rediffusions dans les villagesDes films du festival seront projetés dans trois villages de l’intérieur, Sollacaro, Bilia et Marignana. Ainsi qu'à Corte et au lycée agricole de Sartène.