Outre le festival d'automne, les activités de Corsica.doc se développent dans l'année et sur le territoire corse. Des ateliers de formation pour les bénévoles, des ateliers d'initiation au cinéma pour les élèves de classes rurales en partenariat avec l'association "Cinéma cent ans de jeunesse", des accueils de sessions de formation pour les producteurs en partenariat avec Eurodoc, des sessions d'accueil des jeunes étudiants de Corte pendant le festival, des projections mensuelles toute l'année à Ajaccio à l'Ellipse cinéma et dans plusieurs villages de l'intérieur, telles sont les actions de Corsica.Doc en cours d'année.
Les Rendez-vous des docs sont organisés chaque mois à l'Ellipse cinéma d'Ajaccio. La soirée comporte deux séances présentant des films qui se font écho, généralement un film en sortie nationale, accompagné d'un film du patrimoine du cinéma documentaire. Les séances sont suivies d'un débat et les films généralement accompagnés par leur réalisateur.
L'atelier de formation, organisé chaque année pour les bénévoles, se propose de leur donner les outils pour programmer et présenter les films dans leur village et autre lieu de diffusion, en cours d'année.
Le dernier atelier, en juin 2021, proposait un approfondissement de l’histoire et de l’analyse du cinéma documentaire via l'étude de deux grands cinéastes, l'iranien Abbas Kiarostami et l'italien Pier Paolo Pasolini.
Les ciné-villages
sont organisés chaque mois dans des villages de l'intérieur: Sollacaro, Bilia et Marignana. Un film par soirée, choisi par un ou une bénévole de l'association, suivi d'un débat et d'un spuntinu.
L'atelier Cinéma cent ans de jeunesse est organisé depuis 7 ans en Corse. Il s'agit d'un atelier d'initiation au cinéma animé d'octobre à juin en milieu scolaire. Depuis 3 ans, l'atelier est organisé dans un village de la vallée du Taravu.