LES INSCRIPTIONS A LA COMPETITION NOUVEAUX TALENTS 2019 SERONT OUVERTES DU 1er MAI 2019 AU 1er JUILLET 2019

SUR LE SITE DOCFILMDEPOT

REGLEMENT DE LA COMPETITION INTERNATIONALE 2019 "NOUVEAUX TALENTS"

 

La compétition internationale 2019 est ouverte aux films :

·       Courts, moyens et longs métrages documentaires achevés dans les 12 mois précédant la prochaine édition (18-22 octobre 2019).

·       La catégorie longs métrages est ouverte aux 1ers, 2èmes et 3èmes films de plus de 60 mn n’ayant pas été exploités commercialement en France (salles, TV, édition DVD, VOD).

·       La catégorie courts et moyens métrages est ouverte aux 1ers, 2èmes et 3èmes films de moins de 60 mn. Les œuvres audiovisuelles produites pour la télévision ne sont pas acceptées (séries, magazines, reportages).

1ers, 2èmes, 3èmes films : comment compter ?

-       Les réalisateurs ne doivent pas avoir réalisé plus de 3 courts, moyens ou longs métrages, en considérant que :

Les films n’ayant pas de visa ne sont comptés dans la filmographie que s’ils ont été exploités en salles ou diffusés en festival. Les œuvres audiovisuelles TV ne sont pas décomptées. Tout film coréalisé est compté.

Inscriptions et pré-sélections :

-       Les inscriptions, non payantes, doivent être effectuées en ligne sur le site de DocfilmDépôt (www.docfilmdepot.com) avant le 15 juillet 2019.

Le visionnage des films par le comité se fait sur DVD ou par un lien. Merci d’indiquer clairement s’il s’agit d’une copie de travail ou de la version finale du film.

Les DVD et liens envoyés doivent être sous-titrés en français ou en anglais pour tout film dont la langue n’est ni le français ni l’anglais.

Sélection et matériel :

-       Envoi des copies des films sélectionnés :

Les copies doivent impérativement parvenir à Ajaccio avant le 8 octobre 2019. Le transport aller des copies est à la charge des participants. Le festival prend en charge le transport retour.

Copies, caractéristiques techniques :

-       Les films sélectionnés sont projetés en DCP. Une copie BluRay de sécurité est conseillée. Les films en langue non francophone doivent comporter des sous-titres en français.

Eléments de promotion

-       En cas de sélection du film, des photographies HD du film et du réalisateur, des extraits de film, des copies DVD supplémentaires et si possible une bande annonce devront être envoyés au bureau du festival.

Jury et prix

Quatre prix sont décernés :

-       Prix CORSICA.DOC/VIA STELLA pour les longs métrages

-       Prix JEUNE PUBLIC pour les longs métrages

-       Prix CORSICA.DOC pour les courts et moyens métrages

-       Prix JEUNE PUBLIC pour les courts et moyens métrages

Promotion

Les films sélectionnés s’engagent à mentionner leur sélection en intégrant le logo fourni par le festival au générique du film et sur tous leurs supports de communication. Les films primés s’engagent à mentionner leur sélection en intégrant le logo fourni par le festival au générique du film et sur tous leurs supports de communication.

Reprises et avant-premières :

            La direction artistique pourra montrer un ou plusieurs films sélectionnés en avant-première en Corse.    Les films primés pourront être projetés dans le cadre de reprises en Corse, à Paris, ou ailleurs sur le continent.

Assurance

Le festival assure les copies de leur date d’arrivée à Ajaccio jusqu’à leur renvoi.