L'ATELIER "CINEMA CENT ANS DE JEUNESSE" DE CORSE

Le 7 JUIN 2018 A LA CINEMATHEQUE FRANCAISE A PARIS

Les élèves du lycée technique du Finosello d'Ajaccio sont venus présenter leur film de fin d'année avec 43 autres ateliers du monde entier. En présence de la marraine de l'année, la cinéaste Agnès Varda.

Kevin, Lisandru, Léa, Audrey, Melissa, Bibi... fêtent leur film "(E)garé" sur le parvis de la cinémathèque française.


TROIS JOURNEES DE FORMATION A L'EDUCATION A L'IMAGE CINED EN CORSE

 

 

 

A titre expérimental, trois ateliers de formation à l'éducation à l'image se sont déroulés le 20 février et le 13 juin à Ajaccio. et le 11 juin à Porto Vecchio.

Initié à titre expérimental en région Corse en 2018, le programme européen d’éducation au cinéma CinEd mis en place dans 7 pays européens est piloté par l’Institut français, La Cinémathèque française en assurant la coordination pédagogique. Il s'adresse aux enseignants, aux médiathécaires, aux formateurs et médiateurs qui souhaitent faire découvrir des films européens en VO sous-titrée à des jeunes et les aborder sous un angle cinématographique, linguistique et culturel.

 

Ce programme, totalement gratuit, propose, via une plateforme multilingue, un accès à un catalogue de films, ainsi qu’à des ressources et outils pédagogiques originaux et innovants.

 

Ces ateliers se poursuivront en septembre 2018.

Rens. : corsica.doc@orange.fr